BO Finance
Ajuster l'étiquette dans BO Admin
Il y avait une confusion sur la signification de la case à cocher « Activé » lors de la configuration des livres auxiliaires. L'écran ci-dessous sert en fait à organiser 2 choses :
- Quelles sous-administrations doivent être incluses dans le système comptable et pour quels dossiers
- Quelles relations interentreprises sont possibles dans les rapports quotidiens, la logistique
Il y a eu un malentendu selon lequel, avec la case à cocher « Activé », vous pouviez également définir l'aspect intersociétés dans les rapports quotidiens ou la logistique sur « inactif ». Cependant, ce n’est pas la signification exacte de ce pinson. Avec cette case à cocher, vous indiquez si ces écritures doivent être saisies dans la comptabilité analytique. Il est possible que vous souhaitiez pouvoir effectuer des écritures intersociétés dans les rapports quotidiens, mais vous ne souhaitiez pas les inclure dans le système comptable.
La description du label a donc été modifiée de « Activé » à « Activé (Transfert en comptabilité analytique) », ce qui devrait mieux refléter la signification de cette coche.
Période de coût sur la commande
Toutes les factures ne sont pas comptabilisées dans la période à laquelle elles se rapportent. C'est pourquoi il existe un champ dans la gestion des achats et dans la gestion des ventes dans lequel vous pouvez saisir la période à laquelle se rapporte la réservation. Ces informations sont également disponibles dans l'écran de recherche.
Les champs ci-dessous étaient déjà disponibles :
Cependant, ce champ n'était pas encore disponible depuis la gestion des commandes, il fallait donc quand même se rendre sur la facture de vente pour saisir ces informations. Ce champ a également été prévu dans la gestion des commandes afin qu'il puisse être renseigné immédiatement lors de la création de la facture. Lors de la réservation, ces informations seront incluses dans la réservation.
La recherche par numéro de TVA doit être effectuée sans tenir compte de la casse.
La recherche des numéros de TVA dans les écrans clients et fournisseurs de BO Project, BO Finance et BO Logistics a été effectuée en fonction de la casse. Cela garantissait que lorsque vous recherchiez, par exemple, le numéro de TVA 859921475B01, 859921475b01 ne serait pas trouvé. La recherche par numéro de TVA sera désormais effectuée sans tenir compte de la casse.
Fait remarquer dans les commentaires
Un nouveau bouton « Rapprochement (commentaire) » a été ajouté à l'écran Grand livre > Rapprochement. Le bouton « Rapprochement » existant règle simplement les réservations avec le même montant sans tenir compte de la logique de leur appartenance. Les commentaires sont également pris en compte via le bouton 'Réconcilier (commentaire)'. Cela peut être utile, par exemple, pour que les réceptions réservées par WIC correspondent les unes aux autres. Les réservations qui vont logiquement ensemble ont toujours un commentaire unique lorsqu'elles sont réservées depuis WIC. De cette façon, sur un rapport où les rapprochements sont omis, vous ne verrez que les réceptions en suspens de WIC.
Erreur lors de la demande de statut sur la liste de paiement Isabel connect
Lorsqu'une liste de paiements était envoyée à Isabel via Isabel Connect, vous pouviez demander son statut. En cas d'erreur, le message « Non traité » était renvoyé, mais l'erreur elle-même n'était pas récupérée. Ceci a maintenant été ajusté : lorsque le statut "Non traité" revient d'Isabel, nous récupérerons également le message d'erreur et l'afficherons également.
Le PEPPOL étant une norme européenne, les clients étrangers commencent également à demander (voire à exiger) que les factures de vente soient soumises de cette manière.
Jusqu'à présent, seul le marché belge était pris en compte, mais il existe une norme internationale EAS (Electronic Address Scheme) qui détermine avec quel organisme le destinataire d'une facture doit être identifié, voir https://docs.peppol.eu/ poacc/billing/3.0/codelist/eas/ pour plus d'explications. Pour la Belgique par exemple, il s'agit du code 0208, où l'identification se fait via le KBO.
Cette liste peut désormais être gérée dans un écran dans Admin, via le menu Paramètres > Peppol :
Cette liste a été complétée par les numéros EAS connus, et le type indique dans quel champ du formulaire client dans Finance le contrôle a lieu.
BO Logistique
Ajouter des lignes sur les reçus S et P
Via l'application Exigences, il est possible de créer des fiches de besoins pour la fourniture de personnel et la livraison d'équipements aux ensembles d'équipements. Cependant, il n'a pas été possible de saisir des lignes supplémentaires sur ce bordereau de besoin dans BO Logistiek. Cette restriction a maintenant été supprimée. Ainsi, vous pouvez également créer des lignes supplémentaires en tant que magasinier sur les bons de commande pour les ensembles d'équipements ou la mise à disposition de personnel.
Groupes et sous-groupes d'équipements : recherche sans distinction de casse par description
Les groupes et sous-groupes d'équipements sont désormais également recherchés sans tenir compte de la casse pour la description du groupe.
Dans la bibliothèque d'équipements individuels, une fonction « Driver Shift » a été ajoutée sous le menu Extra.
Parce que le champ opérateur est souvent utilisé pour savoir quel matériel a été prêté à quel salarié, il est intéressant, par exemple lorsqu'un salarié quitte l'entreprise, de transférer en masse le matériel attribué d'un salarié à un autre, ou en quittant le « À ». champ vide pour déconnecter l'opérateur de l'équipement.
Sécurité des sites dans les dépôts
Fondamentalement, un projet de type « MAG » est techniquement identique à un projet de type « WRF », mais aucune sécurisation du site ne pourra être appliquée.
Selon les mêmes règles d'application que la sécurité du site, la sécurité du site peut également être appliquée aux entrepôts (dépôts) dans l'écran de la bibliothèque Projets, via le menu Extra > Sécurité. Attention : en logistique, cela n'est possible que pour des projets de ce type, et pas pour des chantiers.
Seuls les utilisateurs également affectés à ce groupe de sécurité auront accès aux dépôts avec le même groupe de sécurité.
Si aucun groupe de sécurité n'est mis en place, le dépôt est accessible à tous les utilisateurs (ayant les droits d'accès au module Logistique)
Calcul réel d'exploration : sous-administrateur 6 - pour les lignes mut négatives, supprimez le commentaire de la ligne mut positive
Les commentaires sur un transfert ne sont pas inclus dans le calcul ultérieur lorsque l'on effectue un transfert négatif (du chantier vers le dépôt) :
Voir l'exemple du transfert 2024-00850 du dépôt vers le dépôt (c'est-à-dire des quantités négatives au dépôt) :
Les commentaires seront renseignés dès le transfert initial au chantier.
Prix du stock de l'article lors du transfert entre entrepôt
Un transfert d'entrepôt (entre 2 dépôts) peut également provoquer une variation du cours du stock, mais celle-ci n'est pas (correctement) visible sur les onglets 'Historique du stock' et 'Cours du stock'.
Le recalcul du cours de l’action n’en tient pas non plus compte. Celui-ci a désormais été ajusté afin que le prix du stock soit également ajusté en fonction du prix de livraison de l'article lors des transferts d'entrepôt.