BouwOffice Release 3.6.2.0 Released 2022.12.22

BO Finance

Obtenir le département et le centre de coûts

Depuis la version 3.6.1.10, il est possible d’obtenir aussi bien le centre de coûts que le département, en complétant la place analytique. Pour rentrer les informations financières, allez directement à onglet et puis à place analytique. Vous la complétez, et vous obtiendrez aussi bien le centre de coûts que le département. Cela permet de ne plus devoir retourner à la partie “département”.

 

Communication structurée

Une colonne a été ajoutée pour la communication structurée, que vous trouverez en mettant le tableau en mode recherche (F7). La communication structurée a été ajoutée dans le tableau sans mise en forme.


Avertissement lors de l'envoi des factures Peppol

Lors de l'envoi des factures Peppol, quelques champs sont vérifiés (par exemple : le numéro de commande, le numéro de commande). L'utilisateur reçoit un avertissement si certains champs ne sont pas remplis. Cet avertissement est purement informatif vu que les champs obligatoires dépendent du client auquel la facture doit être envoyée. L'utilisateur peut choisir de continuer ou d'annuler et d’alors compléter les champs. Si l'utilisateur annule, le message indiquant l’envoi de la facture n’apparaîtra plus.

Cette modification se trouve dans Journaux > Gestion des commandes > Entrée des commandes. 

 


Date obligatoire lors du désinvestissement

Dans cette version, il n'est pas possible de désinvestir sans remplir. Cette modification se trouve dans Objets d'investissement - Investissements > Objets d'investissement.

 
 

Comptes de cession

Plusieurs comptes bancaires de cession peuvent être liés à un seul client (type 8).

Les nouveaux ordres de vente tiennent compte de la case Défaut et le compte de cession correct est ainsi directement mentionné.

 


Lier les scans à la comptabilisation financière

Comme c'était déjà le cas pour les factures d'achat et de vente, les scans peuvent désormais être liés à des comptabilisations diverses et financières. 

Pour ce faire, il faut, d’une part, définir les paramètres FJNL_SCAN_MAP_DIV et FJNL_SCAN_MAP_FIN pour la localisation des scans. D’autre part, les paramètres FJNL_ARCHIEF_MASKER_DIV et FJNL_ARCHIEF_MASKER_FIN servent à envoyer le contenu du champ archives.

En option, un code-barres peut aussi être imprimé automatiquement lors de la comptabilisation du document, selon ces derniers paramètres.

E-facturation

Si vous recevez un code d'exécution dans le champ Numéro du projet, la combinaison centre de coûts/centre de frais est maintenant recherchée dans la bibliothèque Chantiers. Ces champs seront repris dans la proposition de lignes de comptabilisation, s’ils sont remplis.

Le contenu du champ Référence est désormais repris dans le champ Commentaire des lignes de comptabilisation proposées (pour les lignes de comptabilisation de type 3).

Lorsque vous cliquez sur Générer la comptabilisation, les modifications apportées au schéma de comptabilisation sont synchronisées avec la ligne de TVA.

 


BO Projet

Application de l'indice de révision combiné

La formule de révision dans BouwOffice Projet est prête pour 2023. Vous voulez regarder les étapes dans une vidéo ? Allez alors sur : https://help.kpd.be/nl_BE/herzieningsformule-bouwoffice 

À la rubrique Etats d’avancement > Indices états d’avancement, nous ajoutons un nouvel indice I-2021 de type 2 (non salarial).

 

Dans l'onglet Valeurs, les valeurs de l'indice sont conservées par mois.

 

Dans l'écran de saisie de l'état d’avancement même, la case Indice combiné doit être cochée à partir de la période à partir de laquelle l'indice combiné est appliqué.

Deux codes d'indice peuvent alors être placés l'un en-dessous de l'autre, afin de calculer le coefficient de révision combiné.

 

Les rapports d’état d’avancement en PDF, intégrés de manière standard, ont également été adaptés.

Si vous utilisez un rapport personnalisé ou un modèle Word, veuillez vérifier que l’indice combiné s'imprime correctement. Contactez votre consultant pour envisager d’éventuelles adaptations. 


BO Logistique

Liste des valeurs dans le tableau

Lorsque le tableau des écrans ci-dessous est en mode recherche, vous pouvez désormais disposer de la liste en double-cliquant dans le champ ou en utilisant la touche F9. Vous trouvez dans cette liste de valeurs (LDV) les champs du projet, de l'article et du fournisseur.

Écrans : (BO Logistique)

MBST-030 - Achats > Historique Commandes

MBST-070 - Achats > Historique Réceptions

MBST-080 - Achats > Historique des factures en attente

 

Planning bon de transfert

Lorsque vous traitez un bon de besoin (1), un bon de transfert est alors créé à la date de votre choix. La date à laquelle le transfert doit avoir lieu peut être définie via le paramètre MUT_BEHOEFTE_LEVDAT_MUTDAT : date système ou date de livraison qui figurent sur le bon de besoin. Grâce à cette adaptation, le chantier ne paye le loyer qu’à partir du moment où les biens sont livrés.

Cet ajustement se trouve dans Mutations > Bon de besoin > Magasinier.

 

Visibilité de la localisation

Dans cette version, aussi bien Localisation 1 que Localisation 2 sont masqués sur la fiche d'un article qui n’est pas de stock.

 

Ajout du champ "Lieu de stockage"

Le champ lieu de stockage" a été ajouté au bon de besoin pour indiquer l'endroit où un article est entreposé. Ce matériel se situe dans un entrepôt/dépôt pour qu’un collaborateur vienne le chercher ou pour être envoyé par transport. Ce champ est à titre informatif. Les données sont alimentées par l'application Mobile Logistics App.

 

BO Immo

Compléter manuellement les indices de révision I & S sur le contrat de vente

Les indices de révision S & I sont obtenus sur le contrat de vente Immo à partir de la date de référence. Ces valeurs pour S & I ne sont pas modifiables dans le contrat de vente.

Les valeurs d’indice pour S & I qui serviront de base peuvent parfois être décidées avec le client. Dans ces cas, il n’est pas toujours possible d’obtenir les indices à partir de la date de référence.

Les valeurs d’indice pour S & I peuvent dorénavant être complétées manuellement. Si tel est le cas, ces valeurs seront toujours utilisées pour les calculs de révision, sur la base de grand S et grand I. Les petites valeurs seront obtenues à partir de la date de facturation dans les tableaux de projets.

Marquer les factures comme imprimées

Une nouvelle rubrique est disponible lors de l’impression des factures Immo. Les factures/notes de crédit sélectionnées et cochées d’un “OK” seront marquées comme imprimées. Vous trouvez ceci sur l’écran : Extra > Marquer comme imprimées.


Modifier les centres de coûts sur Immo-projet

Si le masque est sur LIBRE, le centre de coûts peut désormais aussi être modifié dans Immo-projet.


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