Entre le devis et l’exécution finale, plusieurs éléments peuvent faire fluctuer les prix. L’indice de révision permet ainsi de réviser le devis initial en fonction de l’évolution de différents facteurs clés tels que les charges sociales et le prix des matériaux.
Vous voulez être sûr d’avoir un prix à jour?
KPD a procédé à quelques précieuses adaptations dans Project et Tendering, afin que vous puissiez facilement appliquer les révisions de prix. Nos consultants se feront un plaisir de vous l’expliquer étape par étape. Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez comment appliquer facilement l’indice de révision dans votre projet.
Pour les marchés publics démarrés avant 2023 et qui se poursuivent en 2023, et pour lesquels l’indice I standard des matériaux était d’application, il est obligatoire d’utiliser, à partir de janvier 2023, l’indice combiné de I et I-2021 pour le calcul du coefficient de révision.
Pour ce faire, BO-Office Projet a été adapté. Vérifiez toutefois que vous disposez bien de la dernière version 3.6.1.9 et prenez éventuellement contact avec notre helpdesk pour planifier une mise à jour.
Dans la liste des valeurs d’indices, vous pouvez y ajouter un nouveau type « I-2021 », ainsi que les valeurs telles que publiées sur le site web du SPF Économie.
Sur votre écran de l’état d’avancement, vous pouvez choisir d’utiliser l’indice combiné à partir d’une période déterminée, en cochant la case « Indice combiné ».
Les rapports d’états d’avancement standards ont aussi été adaptés, afin que l’indice combiné apparaisse également dans le calcul de la révision. Si vous utilisez les modèles Word, prenez contact avec votre consultant pour les adapter.