BouwOffice Release 3.6.2.2 Released Q4 2023

Découvrez les dernières mises à jour de BouwOffice

Logistics

Taux d'occupation : les projets de type MAT et PRS ne sont pas inclus dans les "jours travaillés".

Pour déterminer le taux d'utilisation d'un équipement, les mutations vers des projets PRS ou MAT n'étaient pas prises en compte dans le calcul. Cela signifie que les pièces d'équipement qui se trouvaient dans un ensemble d'équipement et dont l'ensemble d'équipement a été muté vers une personne ou un projet d'équipement ont donné une image incorrecte dans ce rapport. Cette erreur a été corrigée de sorte que le rapport sur le taux d'utilisation donne une vue d'ensemble plus correcte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajout d'une colonne supplémentaire "Referte" dans le bulletin d'histoire

Dans l'historique des récépissés de demande (MMUT-024), la colonne 'Referte' a été ajoutée. Il est également possible d'effectuer une recherche sur ce champ. Ce champ correspond à la référence donnée dans l'en-tête de la réception de l'exigence.


 

 

 

 

 

 

 

 

Colonne supplémentaire "Commentaire réception" dans l'historique des reçus de besoin

Il est possible de contrôler le module de commande à partir des bons de demande pour les articles que vous devez commander à l'extérieur avant de pouvoir les livrer sur le site. L'écran "Historique des bons de demande" fournit non seulement des informations sur les marchandises demandées et livrées sur un bon de demande, mais il affiche également des informations sur les commandes en attente et les réceptions résultant de demandes sur des bons de demande. Dans la section Réception, une colonne supplémentaire "Commentaires" a été ajoutée. Cette colonne affiche les commentaires que vous pouvez mettre dans l'en-tête de la réception d'une commande.

Mesures de lecture dans le cadre des inspections RTC, nouveau XML

Depuis un certain temps, il est possible de lire les inspections BTI dans KPD. Depuis quelques temps, nous pouvons également lire les inspections dans le nouveau format de fichier que le RTC met à la disposition de ses clients. La procédure fonctionne comme auparavant et peut traiter à la fois l'ancien et le nouveau format.

 

Finance

Ajouter un fournisseur au contrôle budgétaire

Lorsque l'on clique depuis le contrôle budgétaire, une colonne supplémentaire a été ajoutée avec le nom du fournisseur. Cela s'explique par le fait que certains utilisateurs utilisent des codes d'adresse numériques pour les fournisseurs. Cela facilite le processus permettant de voir de qui et pour qui la facture est émise lorsque l'on effectue une recherche dans le contrôle budgétaire.

 

Déductions de la facture et de la note de crédit s'il y a des déductions

Il était auparavant possible de compenser une facture et une note de crédit l'une par rapport à l'autre (pour le même montant) alors qu'il y avait des déductions comptables supplémentaires sur la facture. Cela entraînait une vue incorrecte dans WIC et dans certains rapports de BouwOffice quant à la question de savoir si la facture avait été payée ou non. À partir de la version actuelle, cela n'est plus possible. Les garanties devront d'abord être libérées avant que la facture et la note de crédit puissent être entièrement rapprochées.

 

Transférer le commentaire (référence)/la référence (numéro d'entrée) à BO Finance

Zone "commentaire" de l'e-facture
 

Pour le mode de transfert BO Finance :

  • Si le commentaire est rempli et que la référence est vide, le commentaire est transféré au commentaire du ministère des finances 
  • Si le commentaire est vide et que la référence est remplie, transférer la référence dans le commentaire
  • Si les deux sont remplis, transférer les deux dans le champ commentaire, en séparant les deux valeurs par un séparateur ( // ou | ).

 

Champ de la dernière inspection dans la bibliothèque de listes Couleurs de l'équipement individuel en fonction du résultat de l'inspection

Dans la bibliothèque des équipements individuels, la vue en liste et la vue détaillée, l'arrière-plan du champ de la date de la dernière inspection est coloré comme suit:

  • Approuvé = vert
  • À réparer = orange
  • À retirer = rouge
  • Non proposé = bleu clair

 

Export FAIA pour l'administration luxembourgeoise de la TVA

En cas de contrôle, l'administration luxembourgeoise de la TVA peut demander aux entreprises qui disposent d'un logiciel de comptabilité de fournir des données par voie électronique sous le format FAIA. Cet export est maintenant possible à partir de Finance. Pour des raisons de performance, cet export se fait en csv au lieu d'Excel.


Rappels : Extension du champ de bas de page + adaptation du rapport standard

La taille maximale du champ de bas de page dans les rappels a été étendue à 2000 caractères. Les rapports de rappel standard en tiennent également compte.

 

Détermination des valeurs d'index avec l'index combiné 

Résolution d'un bogue entraînant la récupération de valeurs de période inexistantes ou incorrectes en cas d'index combiné.

 

Facture électronique Peppol : message d'erreur bloquant lors de l'envoi si le numéro CBE du client est vide

Étant donné que la seule identification d'une entreprise sur la plateforme Peppol est son numéro CBE (ou similaire pour les entreprises étrangères), en cas de facture électronique, un message de blocage sera affiché si ce champ dans l'enregistrement du client est vide.

 

Prise en charge des notes de crédit Ixor

Les notes de crédit à Ixor sont envoyées sans problème.

 

Code d'adresse sur le formulaire fournisseur

La condition de paiement du code adresse est maintenant indiquée séparément sur la fiche fournisseur.

 

Enregistrement d'une "note de débit" dans un journal séparé

Dans la gestion des commandes, vous pouvez cocher que la facture est une note de débit.

Lors de l'enregistrement de la facture, un écran contextuel s'ouvre, dans lequel les journaux peuvent être complétés.

Ici, un nouveau champ devrait être disponible pour remplir le journal de la note de débit.

 

Project

Rapport supplémentaire Relevés de commande - Aperçu de la période (dates)

Les rapports suivants existent déjà pour une vue d'ensemble de la période des états de demande d'achat :

Rapport "Aperçu de la période"

 

Rapport “Aperçu de la période (TVA + dates)”


Il existe maintenant un nouveau rapport qui est une combinaison de ces deux rapports :

A partir du premier rapport "Aperçu de la période" :

  • Ajouter des données (sous statut).

A partir du deuxième rapport "Aperçu de la période (TVA + données)" :

  • Remplacer la colonne TVA par Rectification
    Le total de la colonne ne doit pas inclure la TVA.

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