WIC 5.2.4

WIC 5.2.4 - Notes de version

Nouvelles fonctionnalités

Administration

WIC-5930 - Ajouter une colonne « Type d'adresse » aux fenêtres contextuelles de contact

Lors de l'ajout d'une relation de projet lors de la création d'un contrat ou de quelque chose de similaire, il est parfois difficile de voir quelle entreprise est la mieux sélectionnée. Cela est dû au fait qu'une entreprise peut apparaître plusieurs fois dans le fichier d'adresses en raison d'un type différent. Les différents types connus sont E : entrepreneur/contractant, K : client, L : fournisseur.

Lors de la sélection d'une entreprise, la colonne « Type d'adresse » a été ajoutée pour faciliter la distinction entre les entreprises portant le même nom.

Dans la mesure du possible, un filtre est également appliqué pour garantir que le bon type d’entreprise est sélectionné dans certaines circonstances.

Gestion financière

Réceptions

WIC-5926 - Approuver VST OA : montant et créateur des colonnes supplémentaires

Dans l'aperçu des rapports d'avancement à approuver, 2 colonnes supplémentaires sont désormais disponibles :

Montant total : Le montant total de la déclaration de réclamation

Créé par : Le nom d'utilisateur de l'utilisateur qui a initialement créé le formulaire de réclamation.

Citations de projets

WIC-5925 - Devis de projet - Importation Excel - Ajout du code postal du client

Si vous souhaitez importer un fichier Excel avec des lignes de calcul dans un devis de projet, cette importation a été étendue avec un nouveau champ « Code postal du client ». Il est désormais également possible d'importer ces informations, si elles sont présentes dans Excel, dans un calcul de devis de projet.

Gestion des factures

Détail de la facture

WIC-5917 - Factures - Copier les lignes de facture sans ajuster le montant de la facture

Lors de la création d'une facture, il est possible de copier et d'importer des lignes de facture à partir d'une autre facture existante. Le WIC recalcule ensuite les montants dans l'en-tête. Cependant, ce comportement standard n’est pas toujours souhaitable. C'est pourquoi un nouveau paramètre a été créé pour contrôler cela au niveau du client. Par défaut, ce paramètre est toujours activé, donc rien ne change pour le moment.

Lorsque le paramètre est désactivé, l'en-tête de la facture ne sera plus automatiquement ajusté lors de la copie des lignes de facture d'une autre facture.

Approbations

WIC-5913 - Nouvelle fonction de modèle pour l'approbation des factures -> mainPL

Dans Wicman, une nouvelle fonction absolue a été ajoutée « SENIORPL » ou chef de projet.

 

Il existe également une nouvelle fonction d’employé appelée « Chef de projet » qui est déjà liée à cette fonction absolue.

Troisièmement, WIC offre désormais également la possibilité d’utiliser cette fonction comme fonction de modèle dans les schémas d’approbation. De cette façon, les personnes auxquelles est attribué le nouveau rôle seront également automatiquement ajoutées à un calendrier d’approbation. L'image ci-dessous montre la liste des fonctions de modèle où « Chef de projet » a été ajouté.

EXTRA : dans BOFF, il est également possible de saisir une initiale pour la nouvelle fonction « Responsable de projet » afin qu'avec la configuration correcte, elle soit également transmise automatiquement aux relations de projet dans WIC.

WIC-5918 - Approbation des factures : supprimer l'approbateur sur toutes les factures

Un nouvel élément de droits a été ajouté au module des schémas d'approbation des factures. Ce droit permet à l'utilisateur de supprimer complètement un approbateur de tous les calendriers d'approbation et des processus d'approbation en cours dans lesquels cet utilisateur est actif. Il s'agit d'une alternative si, par exemple, un employé quitte l'entreprise mais qu'aucun remplaçant n'est nommé.

Attention : l'élément de droits doit être défini explicitement pour tous les types d'utilisateurs (y compris les superutilisateurs). Après tout, l’impact de la suppression d’un approbateur est une action risquée et doit toujours être effectuée avec précaution.

La fonctionnalité sera disponible dans l'aperçu de la gestion du schéma d'approbation :

WIC-5915 - Fonction de copie des calendriers d'approbation des factures

Dans la gestion des schémas d'approbation des factures, la fonctionnalité a été ajoutée pour copier un schéma existant afin que vous puissiez en créer un nouveau basé sur un schéma existant.

Lorsque vous souhaitez faire une copie, vous pouvez choisir d'inclure ou non les approbateurs du schéma que vous avez choisi.

WIC-5914 - Montant total des contrats et des factures par chantier/fournisseur dans la liste des paiements approuvés

Dans la liste des paiements qu'un approbateur doit évaluer, il y a un onglet de détails en haut à droite avec des informations sur le contrat joint à une facture sélectionnée. Cet onglet a été élargi avec des informations supplémentaires sur tous les contrats du fournisseur de la facture sélectionnée.

Vous recevrez ensuite des informations sur le montant total des contrats et le montant payé jusqu'à présent par rapport à tous ces contrats. Ces informations correspondent aux informations de l’aperçu du contrat, à savoir les colonnes : « Total net » et « Déjà facturé ».

Attention : ces informations ne seront visibles que si le paramètre CONTRACT_SHOW_INVOICEINFO est activé. La raison pour laquelle cette option est désactivée par défaut est pour des raisons de performances. L'affichage et le calcul de ces informations ont un impact sur les performances du WIC et risquent d'entraîner un retard dans la récupération et l'affichage de ces informations. N'activez donc pas simplement ce paramètre si cette information n'est pas cruciale.

WIC-5931 - Mettre à jour le champ « Origine » dans la gestion des factures

Pour chaque facture, WIC garde une trace de l'origine de la facture. Les différentes options sont :

  • Manuellement
  • Par OCR
  • BOFF Finance

L’option « via OCR » ne couvre plus la charge, car de plus en plus de factures seront reçues via Peppol. Pour plus d'informations sur les factures Peppol et sur la manière dont KPD peut vous aider, nous vous recommandons de nous contacter.

Le type « via OCR » est désormais appelé « Numérique » car il concerne toutes les factures qui ont été traitées en facture numérique (dans WIC) via un processus.

Was this article helpful?

Can’t find what you’re looking for?

Our award-winning customer care team is here for you.

Contact Support