Général
Version de correction 5.2.5 : Dispatch Checkin@Work
WIC-5932 - Expédition : Enregistrement transmis plusieurs jours à l'avance (par exemple, vendredi pour lundi suivant)
Dans la version 5.2.5 (version précédente), une fonctionnalité a été ajoutée pour permettre les enregistrements ultérieurs. Cette fonctionnalité était possible grâce au support RSZ. Elle a été développée et testée via le site web RSZ. Après avoir automatisé davantage ce processus, il apparaît maintenant que le service RSZ sous-jacent ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de déployer cette fonctionnalité et de la rendre disponible dans WIC.
En interne, nous recherchons un autre moyen de permettre une certaine forme d’automatisation dans l’une des prochaines versions de WIC.
Nouvelles fonctionnalités
Administration
Signature électronique
WIC-5958 - Étendre les e-mails d'avertissement de signature électronique à tous les types
ESIGNATURE_SEND_PRELIMINARY_EMAIL_CONTENT est le nouveau nom du paramètre ESIGNATURE_SEND_PRELIMINARY_EMAIL_CONTRACT_DOCUMENT. Ce paramètre permettait de définir un modèle d'e-mail lors de l'envoi d'un e-mail au début d'un processus de signature via le module eSignature.
Ce principe a été étendu à d'autres processus de signature et ne se limite plus aux contrats. Outre les contrats, un processus de signature peut également être initié pour un fichier PDF externe, un PDF issu de la gestion documentaire, un devis de projet ou une fiche technique. Pour chacun de ces types de documents, vous pouvez désormais créer un modèle d'e-mail spécifique à envoyer lorsque vous souhaitez initier le processus de signature.
L'utilisation de mnémoniques dans votre modèle d'e-mail est toujours prévue.
Ce paramètre n'est utilisé que si le brouillon d'e-mail est activé via le paramètre ESIGNATURE_SEND_PRELIMINARY_EMAIL.

Pour distinguer les différents types, une liste séparée par des « ; » est utilisée. Le type est prédéfini (externe, contrat, TechCard, WICDocument, règlement).
Un # précède ensuite l'ID du modèle. Par exemple : Contract#133586 ; TechCard#133587.
Les environnements qui utilisaient déjà ce paramètre pour les contrats verront que le paramètre a été renommé et ajusté pour correspondre à la syntaxe de la valeur.
WIC-5957 - Signature électronique : améliorations [PARAMS]
CONTRACT_STATUS_AFTER_ESIGNATURE_SEND : modifie le statut du contrat en fonction du statut défini lors de sa transmission au module de signature électronique. Autrement dit, au moment où le processus de signature est lancé.
CONTRACT_STATUS_AFTER_ESIGNATURE_SIGNED : modifie automatiquement le statut du contrat lorsque WIC détecte que le processus de signature est terminé et que le document soumis (contrat) a été entièrement signé. Pour automatiser cette opération, nous devons planifier une tâche automatisée.
Le paramètre ESIGNATURE_ACTION_AFTER_COMPLETED a été renommé ESIGNATURE_ACTION_AFTER_DOWNLOAD : lorsqu'un document est signé et que le processus de signature est terminé, le document final signé est récupéré (automatiquement ou non) dans WIC. Ce paramètre permet de configurer, pour chaque type de document, si la version signée doit également être transmise au module correspondant (en pièce jointe).
Par exemple, un contrat est entièrement signé et récupéré par WIC. Grâce à ce paramètre, le document signé peut ensuite être automatiquement ajouté au contrat.
Ce processus peut également être configuré en arrière-plan de manière entièrement automatisée. Comme pour le paramètre précédent, il s'agit d'une tâche automatisée qui doit être installée dans votre environnement.
Gestion financière
Contrats
WIC-5938 - Paramètre de déduplication CONTRACT_STATUS_AFTER_SEND
Le paramètre CONTRACT_STATUS_AFTER_SEND peut être configuré pour mettre à jour automatiquement le statut du contrat lors de l'envoi d'un e-mail. Deux nouveaux paramètres ont été créés pour remplacer le paramètre actuel, permettant de distinguer un contrat de fourniture d'un contrat de sous-traitance :
CONTRACT_LEV_STATUS_AFTER_SEND et CONTRACT_OA_STATUS_AFTER_SEND
Pour les environnements qui utilisaient déjà le paramètre, la valeur sera transférée aux deux nouveaux paramètres afin que le fonctionnement reste le même qu'auparavant.

réceptions
WIC-5954 - Recherche dans les lignes des bons de livraison et des relevés de réclamation
Les écrans d'aperçu des rapports d'avancement et des bons de livraison incluent désormais une fonction de recherche par texte. Cette fonctionnalité est similaire à celle déjà disponible pour les bons de chantier et les bons d'entrepôt.

Un bouton (1) a été ajouté à la barre d'outils de l'écran d'aperçu des réclamations et des livraisons pour activer cette fonctionnalité de recherche. Après avoir saisi le texte et lancé la recherche, WIC recherchera le texte saisi dans les lignes de reçus, y compris les champs de description et de commentaire.
Cela fonctionne en conjonction avec les options de recherche existantes de l'écran d'aperçu.
WIC-5952 - Livraison : contrat annuel d'importation - prise en charge des garanties
Lorsque vous créez un formulaire de livraison ou de réclamation, ne sélectionnez pas de contrat et importez les informations d'un contrat annuel. WIC créera ensuite un nouveau contrat effectif basé sur ce contrat. Si des garanties étaient associées à ce contrat annuel, WIC n'incluait pas ces informations dans le nouveau contrat (effectif). C'est désormais le cas depuis cette version. Autrement dit, vous pouvez définir des garanties sur un contrat annuel afin de vous assurer qu'elles sont incluses lors de la création d'un formulaire de livraison ou de réclamation.
WIC-5945 - US OA et livraisons : diviser le montant maximal excédentaire en limite positive et limite négative
Une nouvelle méthode est introduite pour limiter les commandes ou livraisons ponctuelles au cours d'un même mois.
Les restrictions au niveau de la ligne via les paramètres pour les créances PROGRESS_AHC_MAX_ABS_AMOUNT et PROGRESS_AHC_MAX_PROC_CUMUL, et ceux pour les livraisons DELIVERY_AHC_MAX_PROC_CUMUL et DELIVERY_AHC_MAX_ABS_AMOUNT NE DOIVENT PAS être utilisés (et doivent donc être vides).
Le principe est que dans une certaine période (mois), vous ne pouvez pas recevoir plus d'Adhoc que ce qui est défini via le nouveau paramètre, défini avec une limite inférieure et supérieure.
Par exemple : -5000;7500 signifie qu'au moins -5000€ et au plus 7500€ peuvent être livrés ou réclamés sur des commandes ponctuelles (excédents).
S'il s'avère lors de la validation du bon que c'est le cas, l'utilisateur recevra un message de blocage et ne pourra donc pas enregistrer (recevoir).
Comparaison de prix
WIC-5944 - Copie du fournisseur + prix dans le comparateur de prix

L'outil de comparaison de prix vous permet désormais de copier intégralement un fournisseur et ses données associées. Lorsque vous sélectionnez un fournisseur (sélectionnez une cellule), un clic droit sur son en-tête (en-têtes de colonne au-dessus du fournisseur) ouvre un menu. Ce menu permet de copier ce fournisseur (et ses données associées) et de le rajouter à la comparaison de prix actuelle.
Rapport d'avancement du client / rapports de mise en œuvre
WIC-5956 - Déclaration client et d'exécution VST : Exportation automatique vers BOFF après approbation [PARAMS]
Lorsqu'un chef de projet saisit un rapport d'avancement client dans WIC, ces informations doivent être exportées vers BOFF. Cela n'est possible que si le rapport reçoit le statut « Approuvé » dans WIC. Cependant, ce statut a la même signification que « Transmettre les informations à BOFF ». Ce principe s'applique également à un rapport d'avancement.
Afin d'automatiser et d'accélérer davantage le processus, les paramètres EXECUTIONSTATE_EXPORT_WHEN_APPROVED et PROGRESSTATE_EXPORT_WHEN_APPROVED ont été ajoutés. Si vous ne les utilisez pas, le comportement actuel de WIC sera conservé. Cependant, si vous les activez, WIC exportera automatiquement un état vers BOFF dès que vous modifierez son statut à « Approuvé ».
WIC-5939 - Client VST : instruction d'exécution d'importation basée sur le cumulatif

Lors du remplissage d'un formulaire de réclamation client, il est déjà possible d'importer les quantités depuis un relevé d'exécution. Une deuxième option a été ajoutée pour importer les quantités depuis un relevé d'exécution en fonction du montant cumulé de ce relevé, plutôt que des quantités réelles. Cette fonctionnalité est similaire à celle déjà disponible dans BOFF.
Gestion des factures
WIC-5953 - Facture électronique : traiter une nouvelle colonne d'origine dans WIC
Dans eInvoice, les informations relatives à l'origine de la facture sont divisées en « OCR » et « Peppol ». Cela permet de distinguer si la facture a été numérisée ou reçue sous forme de facture Peppol.
Cette division est également prise en charge par WIC, ce qui permet de diviser les factures futures en « OCR » pur ou « Peppol ». Actuellement, les deux types sont toujours classés sous le format « numérique » d'origine.
Améliorations techniques des produits
WIC-5927 - Dépassements : pas de recalcul de l'indemnisation si déjà dépassé
WIC-5950 : Récupération des informations de facture à partir des reçus : Selon les droits accordés par module, autoriser l'utilisateur à afficher l'écran approprié contenant les informations de facture, soit « Détails de la facture », soit « Afficher la facture », selon les droits d'un module où les droits d'accès aux détails de la facture sont supérieurs à ceux d'affichage des factures. Sans ces droits, aucune information détaillée de la facture ne sera affichée.
