Administration
Projets
WIC-5433 : Utilisation du Département dans WIC.
La fiche de chantier dans BO comprend un champ « Service ». Ce champ est maintenant également synchronisé avec le champ « Département » dans WIC. Il s'agit d'une synchronisation unidirectionnelle de BO vers WIC. En d'autres termes, les services utilisés dans des chantiers qui sont synchronisés dans WIC seront transférés dans WIC. Les changements provenant de WIC (autres départements, modifications, etc.) ne sont pas transférés dans BO.
Le champ « Département » est désormais accessible via WIC dans les écrans suivants : « Projets », « Demandes d'achat », « Appels d’offres », « Comparaisons de prix », « Contrats », « État d’avancement Sous-traitant », « Livraisons », « Réconcilier les factures », « Approuver les factures », « Approuver les contrats », « Aperçu des notes », « Aperçu des lignes de contrats », « Déclarations ONSS », « États d’avancement Client », « Bons de chantier » et « Consulter les factures ».
Cette fonctionnalité n'est pas activée par défaut. Cette fonctionnalité peut être activée via le paramètre SYNC_DEPARTMENTS.
Gestion financière
Contrat
WIC-5429 : Contrat – envoyer un contrat aux contacts Fournisseur/Sous-traitant
Un nouveau paramètre « CONTRACT_EMAIL_CONTACTS » a été créé. Il permet de définir les destinataires à ajouter automatiquement lors de l'envoi d'un courrier depuis le module Contrats.
Si ce paramètre a la valeur « 0 », l'adresse électronique du fournisseur/sous-traitant sera sélectionnée.
S'il présente la valeur « 1 », le premier contact des « Contacts Fournisseur » sera ajouté comme destinataire principal et les autres contacts seront ajoutés en CC. S'il n'y a pas de contacts, l’e-mail est envoyé selon la valeur 0.
WIC-5455 : Réconciliation technique dans des contrats non autorisés (terminés)
Si vous souhaitez réconcilier une facture en créant encore une livraison ou un EA ST (parce qu'il est arrivé plus tard), cela n'est pas possible si le contrat a un statut pour lequel aucune réception n'est autorisée. Par exemple, si le statut « Terminé » est défini, les réceptions ne sont pas (ou plus) autorisées dans WIC.
La facture associée à ce contrat est arrivée bien plus tard et vous n'avez pas encore effectué de réconciliation. Malheureusement, le bon de livraison n'existe pas encore, mais vous pouvez le créer via la réconciliation. Étant donné qu’aucune nouvelle réception n'est autorisée, le processus ne pourra pas se poursuivre dans WIC et le bon ne pourra pas être émis. Pour le comptable dans WIC, ce n'est pas facile puisqu’il faut maintenant rouvrir le contrat.
Grâce au paramètre FAKRECON_ALLOWALL_CONTRACTS, vous pouvez contourner ce problème et continuer ainsi à recevoir du matériel comme s’il provenait de la réconciliation. Veuillez noter que l'application de cette méthode de travail n'interfère pas avec les processus internes convenus !
État d’avancement ST
WIC-5450 : Exportation Excel de l’EA ST avec les lignes de commentaires
Lorsque vous envoyez un fichier Excel d'un état d’avancement à votre ST, toutes les lignes à remplir sont exportées. Les lignes de commentaires sont ignorées et ne sont pas exportées. Si l'on souhaite exporter également les lignes de commentaires et les transmettre au ST, c'est possible en activant le paramètre PROGRESS_EXPORT_EXCEL_COMMENTLINES.
Bons de réception
WIC-5420/WIC-5421 : Processus d'approbation pour la Livraison / le Bon de chantier / le Bon d'entrepôt
Dans WIC, il est possible de relier un processus d'approbation à vos contrats. Récemment, un processus d'approbation a également été ajouté aux états d'avancement du Sous-traitant. La méthodologie et la méthode de travail sont totalement identiques à celles des contrats. La prochaine étape des processus d'approbation consistera donc à l'autoriser également pour les Bons de livraison, les Bons de chantier et les Bons d'entrepôt. Ils suivent eux aussi la même configuration et la même méthode de travail.
Les paramètres suivants peuvent être utilisés pour activer les processus d'approbation :
Gestion des factures
Facture
WIC-5431 : Enregistrement FAC : contrôle uniquement des caractères alphanumériques de la référence.
Afin d'enregistrer une facture dans BOFF, une référence unique doit toujours être transmise. Le contrôle qui est effectué ne vérifiera qu'une correspondance parfaite. Dans BOFF, le contrôle est plus strict et la référence n'est vérifiée que pour les caractères alphanumériques, ce qui signifie que les éventuelles références en double peuvent toujours être retrouvées. Par exemple : La référence « V256325 » et la référence « V.256325 » sont des références différentes pour WIC, mais pas pour BOFF (étant donné que le point est filtré dans la vérification).
Ce contrôle est également ajusté dans WIC afin de suivre exactement la même logique que dans BOFF.
WIC-5432 : WIC : contrôle du montant de la facture (défini via le fournisseur dans BO).
Dans le module fournisseur dans BOFF, il est possible de prévoir une option de vérification du montant de la facture quand une facture est enregistrée. Ce contrôle n'existe pas encore dans WIC et, par conséquent, WIC n'a pas pris en compte ce paramètre au niveau des fournisseurs. À partir de cette version, le contrôle a été ajouté et le fonctionnement sera donc identique à celui de BOFF.
Améliorations techniques du produit
WIC-5436 : Facture : transmettre la condition de paiement à BO si la facture est enregistrée.
WIC-5437 : Facture ROC : calculer le type de coût en tenant compte du Fournisseur.
WIC-5439 : Facture par e-mail : ajouter une description longue du fournisseur.
WIC-5440 : Approuver les factures : historique des factures – classement par défaut en fonction du numéro du document.
Bogues résolus
WIC-5427 : Consulter le budget : la modification du projet actif affiche des données erronées.
WIC-5438 : La remise d'un contrat a été reportée par erreur sur les contrats ad hoc
WIC-5280 : Ajout d'une ligne ad hoc (version française) – Les unités françaises ne sont pas chargées lors de la saisie et sont affectées incorrectement dans la version néerlandaise